Content marketing B2B vs B2C : le jeu des 7 différences

Le content marketing B2B diffère du content marketing BtoC. Pourquoi ? Les caractéristiques, les besoins, les envies et les usages varient selon les cibles. La preuve en 7 différences…

B2b et b2c partagent de larges similitudes. Leur stratégie respective se définit selon un processus comparable (analyser, segmenter, positionner, planifier). Pourtant, parce que leur audience est intrinsèquement différente, le content marketing BtoB affiche une mise en œuvre qui diverge du content marketing BtoC sur plusieurs points cruciaux. Découvrez 7 différences fondamentales entre le content marketing BtoB et le content marketing BtoC.

1. LES OBJECTIFS DU CONTENT MARKETING BTOB VS BTOC

Le content marketing B2B diffère du content marketing B2C dans ses objectifs premiers. À quel niveau ?

Le contenu BtoB a pour mission fondamentale de construire une image de marque autour de votre expertise. Votre savoir-faire et vos compétences sont au cœur de vos contenus. Votre entreprise se positionne ainsi comme leader sur son marché. De ce fait, vous pouvez générer des leads, de l’engagement et, au final, des ventes.

Et en matière de B2C, l’expertise est-elle pour autant un objectif négligeable? Sans être totalement à balayer de votre stratégie, d’autres buts plus importants sont à prioriser. Ainsi, cherchez davantage à développer votre notoriété en content marketing BtoC. Outre cette connaissance de votre marque, vous pouvez ambitionner d’évangéliser votre cible afin de façonner une image en jouant sur l’identification à la marque et de fidéliser.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur webmarketing.com

Articles recommandés

Laissez un commentaire