5 raisons de s’associer à un media dans sa stratégie de contenu

Dans un projet de content marketing, compter sur l’Inbound c’est indispensable, organiser son Outbound c’est bien, s’engager dans une stratégie In&Out c’est encore bien mieux !

De plus en plus d’annonceurs font le choix de s’associer à une marque media forte pour optimiser leur webzine et autre plate-forme digitale. A l’image du partenariat entre Infopro Digital (éditeur de L’Usine Nouvelle et L’Usine Digitale) et Inform Industries, le webzine de Panasonic Business, le mariage annonceurs/media est un succès !

5 raisons qui vont vous donner envie de sauter le pas !

Un gage de qualité. Objectif : Légitimité !

En effet le pure media met à disposition de l’annonceur son savoir-faire journalistique et bien entendu ses équipes de production. Pour le client, c’est l’assurance de bénéficier de l’approche éditoriale du support, d’une qualité de traitement constante, d’un réseau d’experts et d’une variété de formats. Grâce à la republication d’articles, l’annonceur s’assure d’une richesse de production pas toujours évidente à organiser en interne…

 

Une audience garantie. Objectif : Visibilité !

Au jour du lancement d’un webzine ou d’un blog, les analytics sont à…. Zéro ! Et pour les faire décoller, il faut du temps et de l’argent ! S’adosser à un media permet de capitaliser sur une audience captive et d’organiser des relais de visibilité.

Grâce à des campagnes de Natives Ads ou du display, l’annonceur augmente facilement son trafic auprès d’une audience déjà qualifiée. Sans oublier l’insertion d’Ads dans les newsletters proposées par le support…

 

Un référencement optimisé. Objectif : Trafic !

Titre, inter, mots clés, backlinks… Les attributs SEO ont déjà été pensés par le support media. C’est donc l’assurance d’un contenu optimisé facilement.

Par ailleurs, la plupart des marques media proposent une zone dédiée (une partner zone) à leurs clients. Le contenu est alors directement produit et hébergé sur la plateforme. La reconnaissance est immédiate.

 

Une image. Objectif : Reconnaissance !

Dans la plupart des partenariats, la présence de la marque est croisée. L’annonceur bénéficie alors de la présence de sa marque sur le support mais aussi de la présence de la marque media sur son webzine. Un système gagnant dans les deux sens. Il assoit en effet la marque qui bénéficie de la légitimité du media..

 

Des leads qualifiés. Objectif : Nurturing !

Grâce à leur DMP (Data Management Platform) les media disposent d’une connaissance extrêmement fine de leur lectorat. Le dispositif permet alors d’améliorer sans cesse le contenu proposé. L’analyse de la performance des formats, sujets, traitements permet alors de mieux organiser les relances (news, livre blanc, display) et de fait de générer des leads mieux qualifiés et plus chauds !

Cependant les offres de partenariats proposées par les media sont souvent riches. A charge de l’annonceur de bien dimensionner son projet au regard de ses propres objectifs.

 

Retrouvez les temps forts du B4Work IN & OUT avec notre partenaire GetQuanty :

Et les 15 premières minutes de la conférence en 360° avec notre partenaire Reworld Media :

Articles recommandés

Laissez un commentaire