Quelle stratégie de contenu pour Panasonic Business ? Ou Comment rester leader grâce au content marketing ?

Depuis maintenant 2 mois, Panasonic Business expérimente un nouveau dispositif content, s’appuyant sur l’offre Aressy In&Out. Quelles en sont les particularités ? Comment ce leader européen des tablettes et PC destinés aux entreprises a mis en place sa stratégie et assumé ses choix ?

Solen Carreau - Panasonic BusinessPlus de 30 millions d’euros de CA en 2016 et une croissance à deux chiffres ont encouragé Solen Carreau, Regional Marketing Manager à aller encore plus loin… « Quand on est leader, il faut savoir le rester », précise-t-elle.

Ainsi à la mi-septembre, elle lançait Inform Industries, un webzine entièrement consacré à la transformation numérique.

Webzine Inform Industries

« Nous avons fait le choix de mettre en place un site totalement dédié à l’éditorial. Nous ne souhaitions pas que celui-ci soit hébergé par notre site Corporate. Evidemment, nous avons organisé des passerelles entre ces deux supports. Mais les distinguer nous a permis de nous affranchir du discours produit, de développer notre communauté et d’aborder des thématiques plus larges »

Le dispositif allie Inbound et Outbound grâce notamment au partenariat d’Aressy avec le groupe media Infopro Digital qui édite entre autres L’Usine Nouvelle, L’Usine Digitale ou encore Le Moniteur et qui compte plus de 10 Millions de visites mensuelles grâce ses 350 journalistes et ses 400 développeurs.

Le volume de production est prévu pour atteindre une douzaine de contenus par mois. Et la production est organisée autour de 3 formats : des interviews, articles, dossiers ou chiffres clés produit par la marque…Du contenu téléchargeable (livre blanc, ebook, etc.. ). Et enfin de la curation de contenu produit par Infopro Digital

« L’agence nous aide aussi beaucoup à identifier et sélectionner des contenus déjà existants. Nous ne sommes pas toujours conscients de la richesse de ce que nous possédons déjà »

Lors des comités éditoriaux, qui ont lieu une fois par mois, l’agence et les équipes internes (commerciaux, experts, etc) sont sollicitées pour préparer et planifier la production.

« Nous nous sommes rendus compte que l’approche éditoriale nous permettait de rentrer en contact avec de nouvelles cibles par le biais de demande d’interviews ou de témoignages… C’est une autre manière de penser le développement commercial ! »

S’associer à un media existant permet en outre de garantir une qualité de contenu pérenne et de profiter d’une audience qualifiée beaucoup plus large. En l’occurrence, le dispositif choisi par Panasonic Business prévoit la présence de bannières sur les différents supports de l’éditeur, des natives ads au cœur même du contenu ou encore la présence d’articles dans la newsletter envoyée par L’Usine Nouvelle.

Encore en phase de « rodage », les premiers chiffres de la campagne sont très encourageants !

Articles recommandés

Laissez un commentaire