Quelles sont les 3 priorités technos des marketeurs français en 2017 ?

dans Infographies

Internet des objets, réalité augmentée et intelligence artificielle, telles sont les trois priorités des marketeurs en 2017. En revanche, le machine learning ne fait pas partie de leurs top priorités, contrairement à leurs homologues américains.

Pour 74% des marketeurs français, l’Internet des objets sera l’une des technologies qui sera utilisée par leurs clients en 2017. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Marketo. Arrivent ensuite la réalité virtuelle (41%), puis la réalité augmentée (33%), l’intelligence artificielle (26%) et le machine learning (19%).

Forts de ce constat, les marketeurs français sont donc 47% à compter inclure l’Internet des objets dans leur stratégie marketing en 2017. Suivent la réalité augmentée (33%), l’intelligence artificielle (30%), l’analyse prédictive et la réalité virtuelle (citée toutes les deux à 29%) et enfin le machine learning (23%).

Si 55% des marketeurs français se déclarent impatients d’utiliser ces nouveaux points de contacts, 31% se montrent toutefois partagés, ne sachant pas comment ils impacteront leurs relations avec leurs clients et la façon dont ils communiqueront avec eux. […]

Retrouvez l’intégralité de cet article sur E-marketing.fr

Étude BtoB menée par Marketo et hébergée par Qualtrics en novembre 2016, auprès de 620 marketeurs à travers le monde, issus à la fois d’entreprises clientes et non clientes de Marketo. Les répondants proviennent des États-Unis (36%), du Royaume-Uni (16%), de France (16%), d’Allemagne (16%) et d’Australie (16%).

Articles recommandés

Laissez un commentaire